LUXURY HOTEL & SPA MANAGEMENT LTD
LUXURY HOTEL & SPA MANAGEMENT LTD: The difference between the ordinary and the extra ordinary is the little extra

Par rapport au projet:

  • Aide à ou prise en charge de la planification de la rénovation ou de la construction
  • Assistance dans ou prise en charge de l’aménagement de l’intérieur
  • Coordination de l’aménagement de la cuisine (norme HACCP) et de l’organisation des coulisses de l’hôtel
  • Prise en charge de l’achat de tous les équipements, meubles et installations
  • Garantie du respect et de la mise en œuvre d’un organigramme adéquat
  • Conseils quant aux énergies alternatives, aux dispositifs d’économie d’énergie, aux matériaux à utiliser et au recyclage à envisager
  • Coordination et prise en charge de l’aménagement du jardin et des lieux
  • Supervision et gestion de la réception et de l’entreposage
  • Prise en charge des commandes
  • Supervision du snagging (détection et réparation des défauts éventuels)

Par rapport au centre de bien-être:

  • Garantie de la cohérence avec la gestion de la construction et du projet
  • Elaboration des dessins architecturaux et techniques (MEP)
  • Création d’un concept global de centre de bien-être respectueux des tendances locales et internationales et des destinations
  • Lancement de la marque Sodashi et élaboration d’une stratégie de vente et de marketing (soit comme centre individuel, soit comme spa lié à un hôtel / centre de tourisme)
  • Elaboration des flux opérationnels
  • Rédaction de menus mettant en exergue les traditions et méthodes de thérapie locales
  • Conception de salles de fitness et de gymnastique répondant aux normes internationales
  • Recrutement et formation des équipes du centre de bien-être et de fitness
  • Introduction du tout dernier concept de spa, corps et esprit, comprenant les quatre piliers suivants :
    • Thérapie Spa
    • Fitness
    • Coaching de vie
    • Nutrition
  • Lancement et gestion des opérations

D’un point de vue opérationnel :

  • Evaluation de la propriété, y compris analyse SWOT et analyse de la concurrence
  • Identification d’une proposition de vente unique (USP)
  • Création d’une vision et d’un énoncé de mission
  • Ebauche et perfectionnement du concept
  • Elaboration d’une stratégie opérationnelle
    • Concept de service
    • Concept de restauration
    • Concept de spa
    • Dossier « Concierge » (Concept activités extérieures et excursions)
    • Concept d’économie domestique
    • Concept de réparations et d’entretien
  • Ebauche, élaboration et mise en œuvre d’une stratégie vente & marketing
  • Elaboration des politiques et procédures (P&P)
  • Elaboration des procédures opérationnelles normalisées (PON)
  • Ebauche et finalisation des budgets
  • Rédaction des organigrammes
  • Ebauche des calendriers (méthode du chemin critique (MCC))
  • Traitement de toutes les questions relatives au personnel, y compris :
    • Embauche
    • Formation
    • Gestion du personnel
  • Organisation des achats et livraisons
  • Finalisation de la gestion de la restauration, y compris le contrôle des coûts et des menus/recettes
  • Mise en œuvre des normes HACCP et d’hygiène
  • Organisation du contrôle de qualité par rapport aux normes internationales du luxe haut de gamme
  • Affiliation au groupe Small Luxury Hotels of the World (SLH)
  • Introduction sur le marché et gestion de la propriété